Maison RE 2020 sur-mesure à Ploërmel

Une maison neuve qui respecte la nouvelle RE 2020 !

La nouvelle réglementation environnementale 2020 (RE 2020) remplacera à compter du 1er janvier 2022 la réglementation thermique 2012 (RT 2012).

Cette nouvelle réglementation va permettre de rendre les maisons plus performantes et réduire leur impact sur l’environnement.

Une réalisation avec un coup d’avance !

Du fait de sa conception, de sa bonne orientation et des matériaux utilisés, cette réalisation de 110 m² habitables répond aux attentes de la RE 2020.

Une maison au mode constructif mixte

Cette maison a été réalisée sur un mode constructif mixte : rez-de-chaussée en maçonnerie traditionnelle et ossature bois à l’étage.

Cette solution permet de cumuler les avantages de ces matériaux :

  • L’inertie thermique et le déphasage de la maçonnerie, c’est-à-dire sa capacité à emmagasiner puis à restituer la fraîcheur ou la chaleur de manière diffuse ainsi que le temps que va mettre la fraîcheur ou la chaleur pour pénétrer à l’intérieur de la maison
  • La liberté architecturale octroyée par la légèreté du bois, matériau écologique limitant l’empreinte carbone de la maison

Ce mode constructif apporte un confort en toutes saisons !

L’architecture de la maison

Une incorporation de volumes cubiques, traversée par un monopente pour un jeu de toitures des plus modernes.

C’est aussi une façade ultra vitrée qui distribue une très grande luminosité dans les espaces intérieurs.

Par ailleurs, la protection solaire est indispensable. Des BSO (brise-soleil orientables) ont été intégrés pour garantir le confort d’été et confèrent une dimension graphique supplémentaire.

Le volume coloré en porte-à-faux donne à cette maison neuve sa personnalité unique et originale, tout en protégeant les grandes baies vitrées du rez-de-chaussée et de l’étage.

La conception : Rez-de-chaussée

  • Une grande pièce de vie orientée plein sud totalement ouverte sur la terrasse et le jardin pour maximiser l’ensoleillement et la luminosité
  • Une cuisine spacieuse et fonctionnelle est faite pour recevoir
  • Une suite parentale, isolée sur le jardin arrière, apporte tranquillité et intimité
  • Un espace technique séparé au nord avec la possibilité de nombreux rangements

 

La conception : Etage

  • Un escalier 2/4 tournant ajouré et naturellement éclairé sur toute sa hauteur pour une ouverture verticale de 3,50 m
  • 2 chambres très lumineuses dont une avec un accès à une agréable loggia exposée au sud
  • Une salle de bains adaptée aux besoins des occupants avec douche et baignoire
  • Un espace polyvalent : salon d’étage pour les enfants, espace détente, bibliothèque, bureau de télétravail, les possibilités sont nombreuses. C’est un espace baigné de lumière qui surplombe le vide sur séjour et qui est également pensé de manière évolutive pour créer une 3ème chambre si besoin

Envoyez-nous un message. Un conseiller vous répondra sous 48h.

Remplissez le formulaire ci-dessous.

    Message
    En cochant cette case, vous acceptez que vos données personnelles soient utilisées pour le traitement de votre demande, conformément à notre Politique de confidentialité.

    02 52 56 99 80

    Ou appelez-nous !
    Un conseiller vous guidera.

    Chez Les Maisons Rennaises, le meilleur moyen de répondre à vos attentes est d’échanger de vive voix et de nous rencontrer. Parlez-nous de votre projet de vie, nous vous aidons à le réaliser !

    realisations